Cote R

 Covid-19, impact sur la cote R

 Explication du Ministère de l’éducation

 Vidéo explicative réalisée par Jean-François Jarry, CO, Collège de Maisonneuve

 icones_Cote-R Cote R

La cote de rendement au collégial (CRC) ou la cote R est une mesure commune d’évaluation du rendement des étudiants du collégial. Elle est principalement utilisée par les universités pour la sélection des candidats dans les programmes contingentés du 1 er cycle.

À quoi sert-elle?

La CRC sera comparée avec celle des autres étudiants qui feront des demandes dans les mêmes programmes universitaires. Il faut savoir que les cotes R peuvent varier d’une année à l’autre. Ainsi, en comparant votre cote R à celles des derniers admis, vous pourrez évaluer vos chances d’admission et en conséquence, ajuster votre stratégie de choix de programmes et d’universités. N’oubliez pas que dans certains cas, la cote R n’est pas le seul critère de sélection. Des tests, des entrevues, des auditions, etc. peuvent s’ajouter.

Adaptation du texte tiré de Cote R – Collège Montmorency

icones_Cote-R Cote R par universités

Que vous soyez en réflexion ou sur le point de faire une demande d’admission, il est préférable de s’informer sur le contingentement des programmes qui vous intéressent. Vous trouverez, plus bas, la cote R des derniers admis à la session automne 2020.

Horaire

Prise de rendez-vous

Étudiants d'Édouard:

Courriel 

ou 450-679-2631 #2416

 

Étudiants de l'ÉNA:

Formulaire

ou 450 678-3561 #4388

Information futurs étudiants:

courriel

Actualités

Guide Admission Médecine 2021

Pour tout connaître sur l'admission aux programmes de médecine, consultez, notre guide d'admission spécialement conçue à cet effet.

CASPer

Certains programmes contingentés liés à la santé exigent la réussite du test CASPer pour fin d'admission. Ce guide contient les programmes visés, les dates et informations complémentaires. 

Modifications admission médecine U. Laval, UdeM et U. Sherbrooke

Université Laval D'importantes modifications sont apportées au processus d’admission du doctorat en médecine. Dès l’automne 2021, tous les candidats devront se soumettre à l’examen de jugement situationnel CASPer. Des cotes minimales seront fixées en fonction des...