La cote R

Cote R

La cote de rendement au collégial (CRC) ou la cote R est une mesure commune d’évaluation du rendement des étudiants du collégial. Elle est principalement utilisée par les universités pour la sélection des candidats dans les programmes contingentés du 1er cycle.

À quoi sert-elle?

La CRC sera comparée avec celle des autres étudiants qui feront des demandes dans les mêmes programmes universitaires. Il faut savoir que les cotes R  peuvent varier d’une année à l’autre. Ainsi, en comparant votre cote R à celles des derniers admis, vous pourrez évaluer vos chances d’admission et en conséquence, ajuster votre stratégie de choix de programmes et d’universités. N’oubliez pas que dans certains cas, la cote R n’est pas le seul critère de sélection. Il peut y avoir des tests, des entrevues, des auditions, etc.

Pour connaître la cote R des derniers admis et pour en savoir davantage sur le calcul de la cote R, consulter les cahiers ci-contre.

Adpatation du texte tiré de: Cote R – Collège Montmorency, www.cmontmorency.qc.ca/service-orientation/cote-r 

CRCpagecouverture

 

CRC-FAQ-mars2013 1

 

Comment accéder au service?

 

Service sans rendez-vous

Cliquer ici pour voir nos disponibilités

Prise de rendez-vous

Étudiants d'Édouard:

Local: A-109

Formulaire

Étudiants de l'ÉNA:

Local: C-70

Formulaire 

Actualités

congrès #Femme en génie

Congrès #Femme en génie - Samedi 1er octobre - Université de Sherbrooke Cet évènement gratuit est mis sur pied dans l’optique de rassembler le plus d’étudiant(e)s, de futur(e)s étudiant(e)s, de professionnel(le)s et d’entreprises en génie possibles autour de cet enjeu...

Les universités vous visitent!

Mercredi 26 octobre 10h à 14h au pavillon Le Caron (près de la COOP). Foire des universités du Québec et de l'université d'Ottawa, il s'agit pour vous de l'occasion de rencontrer les représentants des universités et de leur adresser vos questions.